A propos de ce blog


Nom du blog :
infoworld
Description du blog :
Ce blog parle de l'actualité dans le monde. Donnez vos avis pour l'améliorer sur mon adresse E-mail.
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
29.03.2006
Dernière mise à jour :
03.04.2006

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· World News (8)
· France news (5)
· Asia News (2)
· America News (2)
· Europe News (2)
· Africa News (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or infoworld
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Tremblement de terre en Iran.
· La grippe aviaire continue sa progression.
· Immigration au centre du sommet USA/Canada/Mexique
· 63 Subaru pour la gendarmerie nationale.
· Le conseil constitutionnel dit OUI au CPE.

· Jacques Chirac promulgue le CPE.
· Création du Conseil de la compétitivité.
· Possible démission du premier ministre thaïlandais
· Tests pour un vaccin contre le virus du H5N1.
· Moscou réclame son dû à Alexandre Loukachenko.
· Un brésilien dans l'espace.
· Rice et Straw en visite surprise en Irak.
· Berlin encourage l'Iran a montreé sa bonne foi.
· Nouvelle journée anti-CPE. Le 4 Avril?
· Demande d'arrêt de l'enrichissement de l'uranium

Voir plus 

Statistiques 20 articles


Derniers commentaires Recherche

France news

Jacques Chirac promulgue le CPE.

Publié le 31/03/2006 à 12:00 par infoworld
Jacques Chirac promulgue le CPE.
Ce soir à 20h00, le président de la République a décidé de promulguer le CPE, toutefois il a demandé au gouvernement "une nouvelle loi.
Il veut que la durée du Contrat Premier Embauche soit réduite de deux ans à un an, et la nécessité pour licencier un employé (avec le CPE) d'un motif de l'employeur. Jacques Chirac a ajouté qu'une "loi votée doit être respectée".

Le conseil constitutionnel dit OUI au CPE.

Publié le 30/03/2006 à 12:00 par infoworld
Le conseil constitutionnel dit OUI au CPE.
Jeudi 30 Mars 2006 à 19h30, le conseil constitutionnel a validé le Contrat Premier Embauche. Dorénavant tous les yeux sont rivés sur le chef de l'Etat Jacques Chirac, lequel va intervenir vendredi soir,afin de donner sa réponse sur la promulgation ou non du projet de loi sur l'égalité des chances.
Dans un contexte social très rude marqué par d'énormes manifestations comparables à celle de 1968, le chef de l'Etat devra apaiser les craintes des syndicats, lycéens et étudiants.

La réouverture de tous les lycées bloqués?

Publié le 29/03/2006 à 12:00 par infoworld
La réouverture de tous les lycées bloqués?
Mr Gilles de Robien, ministre de l'éducation, a affirmé vouloir la réouverture pour Jeudi 30 Mars de tous les lycées bloqués. Il a ajouté en encourageant les proviseurs à saisir les autorités de la police et de la gendarmerie pour la levée de tous les blocus.

Immigration choisie? Bien ou mal?

Publié le 29/03/2006 à 12:00 par infoworld
Immigration choisie? Bien ou mal?
Une immigration choisie? Qu'est-ce que c'est pour vous?
Pour Mr Sarkozy, qui a montré son projet de loi à ce sujet le 29/03/2006 à l'assemblée nationale,c'est ça:

Le texte prévoit que l'obtention d'un visa de long séjour sera indispensable pour la délivrance d'une carte de séjourtemporaire, "sauf quelques exceptions", lit-on dans un communiqué du gouvernement.

Les migrants admis pour la première fois en France et souhaitant s'y installer durablement devront signer un "contrat d'accueil etd'intégration" prévoyant une formation civique et linguistique.

Avant d'obtenir une carte de résident de dix ans, l'étranger devra satisfaire à trois conditions d'intégration: l'engagement personnelde respecter les "principes qui régissent la République française", le "respect effectif de ces principes" et une "connaissancesuffisante" de la langue française.

La délivrance et le renouvellement des titres de séjour des étudiants étrangers seront facilités dès lors que leur projet d'étude auraété validé dans leur pays avant leur départ.

Les jeunes diplômés étrangers obtenant leur master en France pourront compléter leur formation par une première expérienceprofessionnelle, également en France, "dans la perspective du retour dans leur pays d'origine".

La règle subordonnant l'entrée d'un travailleur étranger à l'autorisation de l'administration du travail sera assouplie dans les métierset les zones géographiques qui connaissent des difficultés de recrutement.

La création d'une carte de séjour "compétences et talents", d'une durée de trois ans, facilitera l'accueil d'étrangers "dont lapersonnalité et le projet constituent des atouts pour le développement et le rayonnement de la France".

Le projet de loi transpose en outre des directives européennes permettant de simplifier le régime du séjour des Européens enFrance.

REGROUPEMENT FAMILIAL

Un deuxième volet définit les conditions de délivrance des cartes de séjour temporaire pour "vie privée et familiale".

Ainsi, la possibilité pour un étranger en situation irrégulière depuis dix ans de se voir délivrer automatiquement une telle carte estsupprimée.

Afin de lutter contre les "mariages de complaisance", la carte de résident de dix ans ne sera attribuée au conjoint de Françaisqu'après trois ans de mariage au lieu de deux.

Le conjoint devra en outre manifester "son intégration à la société française" et faire preuve d'une "connaissance suffisante de lalangue française".

Le délai de communauté de vie permettant aux conjoints de Français d'acquérir la nationalité française sera porté de déclarationde deux à quatre ans, et à cinq ans en l'absence de résidence en France pendant trois ans.

Un immigré ne pourra demander à être rejoint par sa famille qu'après une durée de séjour régulier en France de dix-huit mois, etnon plus d'un an. Ses ressources, d'un montant au moins égal au smic, devront provenir de son travail et non des revenusd'assistance. Il devra, en outre, démontrer qu'il "se conforme aux principes qui régissent la République française".

"Lorsqu'il y a neuf personnes qui demandent à immigrer en France, il y en a huit qui, aujourd'hui, le font pour des raisons familiales et une seule qui le fait pour des raisons économiques", a expliqué le porte-parole du gouvernement lors du compte rendu du conseil des ministres.

Maintenant c'est à vous de choisir. Bien ou Mal?

Nouvelle journée anti-CPE. Le 4 Avril?

Publié le 29/03/2006 à 12:00 par infoworld
Nouvelle journée anti-CPE. Le 4 Avril?
[u][/u]Le 4 Avril: peut-être une nouvelle journée d'action nationale anti-CPE.
Alors que les douze organisations de l'intersyndicale anti-CPE sont réunies depuis 14h00, Mr de Villepin a affirmé vouloir améliorer le CPE cet aprés-midi à l'assemblée nationale.