World News
Publié le 03/04/2006 à 12:00 par infoworld
A l'heure où tout le monde parle du CPE en France, on a tendance à oublier la menace très grave que représente la grippe avaire. En effet, l'Egypte et la République tchèque ont signalé de nouveaux cas de contamination de grippe aviaire chez des humains et des animaux.
L'Egypte a découvert deux nouvelles personnes atteintes du virus H5N1, deux soeurs, l'une a six ans et l'autre a 18 mois.
Tandis que la République tchèque a confirmé son sixième cas de grippe aviaire après la découverte d'un sygne mort et porteur du virus H5N1.
Publié le 02/04/2006 à 12:00 par infoworld
Dimanche les ministres des affaires étrangères des Etats-Unis, Condoleezza Rice, et britannique, Jack Straw, sont arrivés à Bagdad pour une visite surprise. Normallement au nord de l'Angleterre, près de Blackburn et de Liverpool, où le 31/03 et le 01/04/2006 des manifestants ont acceuilli la ministre américaine avec des slogans comme, "Stop the war", "Condoleezza rentre chez toi" ou encore "Guerre contre le terrorisme, guerre contre l'Islam". D'autres manifestants étaient habillés avec des combinaisons oranges, et un sac sur la tête pour dénoncer les traitements infligés aux prisonniers de Guantanamo.
Cette visiste arrive au moment où le premier ministre irakien chiite Ibrahim al-Jaafari entame son deuxième mandat. Lequel connait aussi des pressions de plus en plus forte qui réclament sa démission.
Les sunnites et les kurdes sont les principaux opposants, et réclament un autre gouvernement ainsi qu'un autre candidat chiite. Qassim Dawoud, homme politique chiite, a joint ses forces aux sunnites et aux kurdes dans leur combat.
En outre l'ambassadeur américain en Irak, Zalmay Khalilzad, a exhorté samedi les Irakiens à accélérer le processus, afin d'éviter que le pays ne sombre dans la guerre civile.
Les Etats-Unis sont pressés qu'un gouvernement uni s'insalle en Irak pour enlever ses troupes, car la pression du peuple américain se fait de plus en plus fort et hostile.
Publié le 01/04/2006 à 12:00 par infoworld
Le premier cosmonaute brésilien Marcos Pontes est arrivé aujourd'hui sur la Station Spatiale Internationale (ISS) avec un équipage russo-américain dans une fusée Soyouz. Ce séjour dans l'espace servira notamment à des recherches scientifiques et à l'observation du Brésil.
Publié le 30/03/2006 à 12:00 par infoworld
Après la menace de nombreux pays de ne plus aider l'Autorité palestinienne, le Canada est le premier a faire ce qu'il a dit. En effet, le chef de la diplomatie canadienne Peter MacKayen a déclaré:"Nous voulons leur envoyer un signal (...) qu'ils doivent changer, qu'ils doivent s'adapter".
Ce sont 7,3 millions de dollars qui ne seront pas versés à l'Autorité palestinienne. Or le Canada insiste sur la différence qu'il fait entre l'Autorité palestinienne et les palestiniens. Ainsi les aides pour le peuple palestinien ne seront pas stoppés. Au total le Canada ne versera que 14,2 millions de dollars au lieu des 21,5 millions prévus.
Publié le 30/03/2006 à 12:00 par infoworld
L'Iran a refusé de stopper l'enrichissement de l'uranium. Je cite:"Non, absolument pas, nous ne suspendrons pas l'enrichissement", a déclaré l'ambassadeur d'Iran à l'Agence Internationale de l'Energie Atomique.
Cela pendant que les cinq membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU étaient réunis pour se mettre d'accord sur la conduite à avoir et à suivre vis-à-vis de l'Iran.
Ceci renforce l'idée que l'Iran ne cherche pas qu'à utiliser le nucléaire à des fins strictement civiles. En outre la Chine et la Russie ont ajouté de leur côté qu'ils s'opposaient à l'usage de la force pour faire plier le pays des mollahs.
Publié le 29/03/2006 à 12:00 par infoworld
Les Etats-Unis ont banni tous contacts avec les ministres et les parlementaires du Hamas au moment du serment du président palestien Mahmoud Abbas. Cela en raison du refus du mouvement islamiste de reconnaître Israël et de renoncer à la violence.
Le mouvement terroriste palestinien maintenant à la tête d'une nation va pouvoir continuer ses actes terroristes à plus grande échelle. Les américains commencent à bouger, mais l'Union Européenne ne fait rien du tout et ne se prononce toujours pas.
Dans l'attente de meilleures informations.
Publié le 29/03/2006 à 12:00 par infoworld
Les cinq membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU (Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie et Chine) se sont mis d'accord sur la demande à l'Iran de la suspension de l'enrichissement de l'uranium le 29/03/2006 à 22h10.
Publié le 29/03/2006 à 12:00 par infoworld
Berlin encourage l'Iran a prouvé sa bonne foi en ce qui concerne le nucléaire. L'Allemagne demande davantage d'efforts de la part du gouvernement iranien en demandant de stopper l'enrichissement de l'uranium. Et ceci afin de prouver à la communauté internationale la bonne volonté de l'Iran de se doter du nucléaire à des fins strictement civiles.
La France, par la voix de Mr Douste-Blazy, déclare que l'Iran ne veut pas que se fournir en énergie électrique.